Offre d’emploi : Coordination de la programmation

OFFRE D’EMPLOI
Coordination de la programmation
Poste à temps plein (35 heures/semaine)

La Société Santé en français (SSF) est un organisme national qui appuie le travail de 16 réseaux santé provinciaux, territoriaux et régionaux qui ont pour mandat de concerter l’ensemble des partenaires de leur milieu à améliorer l’accès aux services de santé en français à l’intention des communautés francophones et acadienne en situation minoritaire.

La Société recherche une personne expérimentée ayant la capacité d’agir comme coordination à la programmation, chargée de projets et de programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle à la Direction de la programmation et aux réseaux santé en français.  Le titulaire du poste exécute les activités nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins des projets, assure le suivi et communique l’état d’avancement des projets financés par divers bailleurs de fonds. Il conçoit et propose les plans d’action en vue d’assurer une évaluation et les suivis adéquats des activités des projets.

Le titulaire du poste contribue aux fonctions suivantes :

  1. Accompagnement et appui auprès des réseaux de santé en français et les promoteurs des projets en santé en français (incluant mais ne se limitant pas aux projets d’accès aux services de la santé et d’appui aux ressources humaines).
  2. Gestion des projets de la SSF (accompagnement des projets en petite enfance et immigration en santé).
  3. Évaluation et reddition de compte (assurer la reddition de compte pour les programmes financés par le gouvernement fédéral).
  4. Mobilisation et transfert des connaissances, incluant l’échange de meilleures pratiques, promotion de projets, développement de communauté de pratique pour les projets à sa charge.
  5. Gestion et administration générale (rencontres d’équipe, prise de notes, rédaction de rapports, etc.)

Exigences du poste

Le titulaire devrait posséder un diplôme universitaire en sciences sociales, sciences de la santé, administration ou dans un domaine connexe, avoir une expérience de cinq (5) ans ou plus au sein d’un organisme public, d’un établissement de la santé, des services sociaux ou d’enseignement. Le candidat ou la candidate doit avoir une maîtrise du français oral et écrit et une excellente connaissance de l’anglais, et une excellente démonstration de rédaction et de communication dans les deux langues officielles.

Expérience pratique

  • Le poste exige un sens prononcé de l’organisation, la capacité de travailler en équipe, et un bon sens d’autonomie ;
  • L’expérience dans un poste de gestion de projets dans un milieu comparable ;
  • Expérience de coordination ou de gestion dans un organisme ou un établissement de la santé, des services sociaux ou d’enseignement ;
  • Expérience en reddition de compte auprès des bailleurs de fonds et ministères est un atout.
  • Capacité d’interagir avec un vaste éventail de personnes et d’organismes au Canada.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.) ;
  • D’avoir des connaissances en gestion de site web, outils de communication (Mail Chimp, Zoom, Dropbox, Google Docs, etc.) ;
  • La connaissance des communautés francophones en milieu minoritaire un atout et une démonstration d’expérience en gestion de projets et la connaissance des politiques gouvernementales en santé sont demandées.

Entrée en fonction : le plus tôt possible, entre le 19 et le 23 avril 2021

Salaire : selon les compétences et l’expérience ; à partir de 71 000 $

Démarche :

  • Faire parvenir une lettre de présentation et votre CV par courriel à Gabrielle Lepage, directrice de la programmation : g.lepage@santefrancais.ca
  • Seules les personnes répondant aux qualifications et aux capacités de l’emploi seront convoquées en entrevue.
  • Date limite : le 9 avril 2021