Amélioration de l’expérience des patientes et des patients
Projet géré par le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l’Ontario (RMEFNO)
En 2018, le RMEFNO a obtenu des fonds de Santé Canada afin de mener un projet portant sur l’expérience des francophones et, plus précisément, sur son amélioration en matière de services de santé en français dans la région du Nord de l’Ontario.
Objectifs du projet
Améliorer l’expérience des patientes et des patients francophones qui font la transition entre l’hôpital et leur domicile en la rendant plus centrée sur la personne. Élaborer des solutions dans les secteurs signalés comme étant problématiques par les patientes et les patients. Favoriser l’adoption d’un système de mesure de l’expérience du patient, commun et durable, et d’un processus clair pour la déclaration, le partage et l’utilisation des données et des meilleures pratiques.
Quelques outils développés
Pour lire l’approche, le survol de la littérature, les outils utilisés, le rapport final ainsi que les outils et ressources créés dans le cadre du projet, consultez la page Web du projet sur le site du RMEFNO.