OFFRE D’EMPLOI : Chargé.e de projet Évaluation, mesure du rendement Poste à temps plein (35 heures/semaine)

La Société Santé en français recherche un chargé ou une chargée de projet en mesure du rendement. Sous la responsabilité de la gestionnaire en évaluation, mesure de rendement et performance organisationnelle, le ou la titulaire du poste participe activement au maintien des principales activités associées à la mesure du rendement et d’évaluation de la Société santé en français en apportant du soutien et une expertise technique. Ce poste fait aussi appel à des compétences en gestion de projets ainsi qu’à de bonnes capacités relationnelles. Il ou elle travaillera aussi en collaboration avec les autres équipes de la SSF et avec les réseaux de la santé en français membres de la Société Santé en français.

La personne titulaire du poste contribue aux fonctions suivantes :

  • Appuyer la gestionnaire dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie de mesure de rendement de la SSF incluant l’évaluation.
  • Participer à l’analyse de l’information collectée auprès des bénéficiaires en vue d’élaborer les rapports et tous autres documents exigés par les bailleurs de fonds selon dans les accords de contribution signés par la Société Santé en français.
  • Travailler en collaboration avec les équipes « Programmation » et « Mobilisation de connaissances » pour les dossiers transversaux touchant à la mesure du rendement (suivi pour la collecte de données des rapports de progrès, plan opérationnel, valorisation des données …)
  • Assurer toute autre fonction liée aux activités du poste et participer activement aux rencontres d’équipe de la Société

Profil de la personne recherchée

Formation
Détenir un diplôme universitaire en gestion de projet, sciences sociales, sciences de la santé, administration ou dans un domaine connexe.
Les diplômes de niveau collégial en gestion de projet, administration des affaires, administration publique ou tout autre domaine connexe pertinent avec un minimum de 2 ans d’expérience en mesure de rendement seront aussi considérés.

Expérience

  • Avec minimum 2 ans d’expérience en mesure de rendement auprès de bailleurs de fonds, organismes communautaires\internationaux (rapport progrès, processus de reddition de compte…)
  • Expérience dans des fonctions similaires dans un milieu comparable est un atout.
  • Expérience en animation, atelier considérée comme un atout.
  • Expérience en élaboration des rapports auprès des bailleurs de fonds fédéraux ou provinciaux est un atout.

Compétences

  • Excellentes compétences d’analyse, de synthèse et production de documents.
  • Polyvalence avec la capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois tout en assurant la qualité des produits
  • Capacité d’organisation, autonomie, à faire preuve d’éthique professionnelle
  • Faire preuve d’intégrité et d’esprit d’équipe
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, etc.);
  • Le candidat ou la candidate doit avoir une maîtrise de la communication dans les deux langues officielles, orale et écrite (maitrise en français, bonne connaissance en anglais)
  • Connaissances des nouvelles technologies reliées au travail et aux communications est un atout;
  • La connaissance des communautés francophones en milieu minoritaire et des systèmes de santé au Canada est considérée comme un atout;

Entrée en fonction Le plus tôt possible fin février 2023 – possibilité de travail à distance
Salaire : 59 171$ – 68 497$

Démarche

  • Faire parvenir une lettre de présentation et votre CV par courriel à Julien Gravel, responsable des ressources humaines : j.gravel@santefrancais.ca

 

  • Seules les personnes répondant aux exigences et aux compétences du poste seront convoquées en entrevue.
  • Date limite : le 10 mars 2023 à 17h [HNE]